Mentions légales
www.saxophoneboutique.com
Editeur du site:
Patrick MORISSON
10 Route de Saint Yrieix
24270 PAYZAC
N° SIREN 499304392
Responsable de publication:
Patrick MORISSON
Contact responsable:
Hébergeur : IONOS
CONFIDENTIALITE
PROTECTION DE LA VIE
PRIVEE
Nous nous engageons à protéger la vie privé des personnes utilisant notre site Web et la confidentialité des informations
personnelles fournies.
DONNEES
PERSONNELLES
Les informations personnelles que vous nous transmettez ne sont utilisées que dans le but d'assurer le bon traitement de votre
commande.
Nous utilisons les informations que nous collectons pour servir nos clients de la manière suivante:
- lorsque vous effectuez une
commande, nous devons connaitre vos nom, adresse courriel, adresse personnelle,
numéro de téléphone et le mode de paiement utilisé. Cela nous permet de procéder et de répondre à vos
commandes ainsi que de vous informer de l'état de celle-ci.
- Ces données sont stockées sur
un support interne déconnecté d'internet.
- Elles ne seront jamais ni vendues, ni louées, ni cédées à des tiers.
- Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (article 34 de la loi "information et libertés" du 6 janvier 1978).
Vous pouvez exercer ce droit en précisant l'adresse e-mail qui a servi à votre inscription :
* Par e-mail depuis la page contact de ce site
* En nous adressant un courrier à:
Patrick MORISSON
10 Route de Saint Yrieix
24270 PAYZAC
DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l'art. L221-18 du Code de la consommation, le délai dont un consommateur dispose pour se rétracter est de quatorze jours. Pour les contrats de vente de biens en ligne, ce délai court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui.
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier ([Insérez votre nom, votre adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique]) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambigüité (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Vous pouvez également remplir et transmettre un modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté.
Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par ex. par e-mail).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Vous devez nous renvoyer ou rendre le bien directement, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre décision de rétractation du contrat. Le délai est réputé respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration de ce délai.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par nous-même) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits